Pascale Arbillot
Pascale Arbillot est une actrice française née à Paris en 1970.
Elle débute sa formation professionnelle par des études de Sciences Politiques avant de se tourner vers le théâtre, la comédie, puis le cinéma. Elle a joué dans plus de 45 longs métrages, sous la houlette de réalisateurs aussi divers qu’Agnès Jaoui, Guillaume Canet, Anne Fontaine, Guillaume Gallienne, Géraldine Nakache, Yvan Attal ou Marc Fitoussi, entre autres.
Patricio Contreras
Patricio Contreras est un acteur chilien et argentin né à Santiago du Chili en 1947.
Parti vivre en Argentine à l’occasion du Coup d’Etat militaire de Pinochet, Patricio est rapidement devenu un acteur incontournable de la scène théâtrale de Buenos Aires, tout en confirmant, par des choix inspirés, son potentiel d’acteur de cinéma. Il a ainsi joué dans “La Historia oficial”, de Luis Puenzo (1986), Oscar du meilleur film étranger, ainsi que dans “La Frontera”, de Ricardo Larraìn (1994), un de ses plus beaux rôles.
Références photographiques
Au détour d’une errance Patricio tombe nez à nez avec des photos de famille, une femme et son enfant, et se retrouve ainsi plongé dans l’intimité d’une famille qui semble avoir semé aux quatre vents les témoignages de leur vie passé. Il est bouleversé, ces photos sont comme un écho à sa propre solitude.
Ce jeu de photos existe pourtant. Il a été trouvé à Bruxelles, quelque part au début des années 2000, et constitue un témoignage précieux d’une intimité curieusement délaissée, abandonnée, méprisée. En voici quelques exemplaires, touchants d’humanité.



